Flexibility Grant
Faire carrière - aussi en tant que parents!
Le Flexibility Grant s'adresse aux doctorant-e-s et postdoctorant-e-s avec des enfants à charge en leur offrant la flexibilité accrue que requiert cette phase décisive de leur carrière. Ce subside permet aux chercheuses et chercheurs de mieux concilier vie professionnelle et privée par le biais de deux mesures. La première consiste à verser un montant financier pour couvrir les frais de garde externe des enfants. Avec la seconde, le subside contribue au financement du salaire de personnes auxiliaires, ce qui permet aux requérant-e-s de réduire leur taux d'occupation. De surcroît, ces deux mesures peuvent se combiner.
Conditions de participation
- Pour des raisons professionnelles, des tiers gardent votre enfant au moins trois jours ouvrés par semaine ; vous pouvez en assumer la garde vous-même au maximum un jour ouvré hebdomadaire.
- Vous êtes employé-e, en qualité de doctorant-e ou de postdoctorant-e, dans le cadre d'un projet de recherche soutenu par le FNS. Les postdoctorant-e-s doivent remplir une condition supplémentaire, à savoir occuper un poste à au moins 80%, alors que les doctorant-e-s peuvent demander des subsides pour la garde des enfants indépendamment de leur taux d'occupation. Les bénéficiaires d'Ambizione, PRIMA, subside de retour Postdoc.Mobility et Doc.CH peuvent également faire une demande de Flexibility Grant.
- Les bénéficiaires d'un subside de retour Postdoc.Mobility et les doctorant-e-s ont l'autorisation de demander uniquement le subside pour les frais de garde des enfants, mais pas celui pour l'engagement d'une personne auxiliaire.
How To
Soumission de la requête
Les requêtes doivent être soumises via la plateforme mySNF. Les responsables de projets peuvent accorder à leurs collaborateurs, concernés par ces subsides, le droit d'accès à leur compte mySNF afin de les laisser gérer eux-mêmes la demande de Flexibility Grant. Les demandes sont traitées en fonction de leur date de réception.
Documents
News