BRIDGE
BRIDGE est un programme développé en commun par le FNS et l’Innosuisse – Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation. Il propose une offre d’encouragement située à l'interface entre la recherche fondamentale et l'innovation basée sur la science.
BRIDGE englobe deux offres d'encouragement:
- Proof of Concept s'adresse aux jeunes chercheurs qui souhaitent développer une application ou un service basé sur les résultats de leurs recherches.
- Discovery s'adresse aux chercheurs expérimentés qui souhaitent explorer et mettre en œuvre le potentiel d'innovation des résultats de la recherche.
Conditions de participation
Proof of Concept
Les chercheuses et chercheurs de toutes les disciplines qui satisfont aux critères suivants peuvent solliciter un soutien dans le cadre d'un projet BRIDGE Proof of Concept :
- Expérience de recherche dans le cadre d’un bachelor ou d’un master et l’obtention de ce diplôme remonte à moins de quatre ans, ou
- poursuite d'études de doctorat devant s'achever dans six mois au maximum, ou
- doctorat obtenu depuis moins de quatre ans ;
- Soutien assuré par l'institution hôte pendant toute la durée du projet pendant toute la durée du projet ;
- Demande soumise à titre personnel et non en tant que membre d’un groupe.
Discovery
Les informations actuelles sur les appels à projets et les conditions de participation à BRIDGE Discovery apparaissent sur le site web BRIDGE.
How To
Soumission des requêtes
Les projets doivent être déposés dans les délais impartis. Les requêtes doivent être soumises via la plateforme bridge.mySNF.ch.
- Page web BRIDGE
- Mises au concours
- mySNF pour BRIDGE
Procédure de sélection
Pour chaque offre d'encouragement, un panel sera constitué pour évaluer les requêtes soumises. Ces panels sont composés de spécialistes de la science, de l'économie et de l'industrie. Plus d'informations sur la page web BRIDGE.
Documents
Membres des comités d‘évaluation
La liste mentionne les membres de l'organe d'évaluation de Bridge. En vertu de la bonne pratique scientifique, le FNS estime que les requérant-e-s et les membres des commissions d'évaluation ne doivent pas se mettre en relation à propos des requêtes soumises au FNS.
News
BRIDGE dans les médias