Israël
Dans le cadre de la procédure Lead Agency, l’Israel Science Foundation (ISF) met à disposition l’instrument de financement « Personal Research Grants (PRG) ». Les requérant·es d’Israël ne peuvent déposer qu’une seule demande de financement par cycle de soumission.
Dans le cadre de la procédure Lead Agency, l’Israel Science Foundation (ISF) met à disposition l’instrument de financement « Personal Research Grants (PRG) ».
Au FNS, les requêtes de cette procédure Lead Agency font partie de l’instrument « encouragement de projets ». Les requérant·es de Suisse qui déposent une requête dans cet instrument du FNS ont le droit d’avoir jusqu’à trois subsides en cours simultanément, pour autant qu’au moins l’un d’entre eux soit enregistré comme un projet Lead Agency, Weave, International Co-Investigator Scheme ou un projet de consortium européen. Les requérant·es d’Israël ne peuvent déposer qu’une seule demande de financement par cycle de soumission.
La durée des projets est la même dans les deux pays et ne doit pas dépasser 48 mois.
Les requêtes doivent être remises en anglais.
Dépôt des requêtes : le FNS et l’ISF ont convenu d’assumer le rôle de Lead Agency en alternance pour une année. La prochaine soumission se fera à l'ISF et un enregistrement préalable est nécessaire.
Enregistrement : 5 novembre à 13.00
Soumission de la requête : 19 novembre à 13h00
Si la requête est déposée auprès de l’ISF, une copie doit être soumise au FNS via mySNF dans un délai de sept jours.
En principe, toutes les institutions scientifiques en Israël peuvent solliciter un subside. Par contre, conformément à la politique suisse, le présent accord ne s'applique pas aux zones géographiques qui ont été placées sous l'administration de l'État d'Israël après le 5 juin 1967. À cet égard, le FNS applique la même réglementation que l’Union européenne mène en matière de coopération de recherche avec Israël.
Après la décision de financement, l’ISF demande aux scientifiques en Israël de commencer le projet approuvé avant le mois d’octobre suivant ; quant aux chercheuses et chercheurs de Suisse, ils ont douze mois pour lancer leur projet. Le FNS leur recommande toutefois de coordonner la phase de démarrage avec les partenaires de recherche impliqués.
Documents et liens