Research Equipment (R'Equip)
Equipements de pointe pour votre recherche
R'Equip s'adresse à des chercheuses et chercheurs de Suisse, qui ont besoin d'appareils innovants et de haute qualité pour réaliser leurs recherches. Dans le cadre de cet instrument, le FNS accorde des subsides permettant d'acquérir et de développer des équipements de recherche de grande taille, quel que soit le domaine scientifique.
Le subside soutient l'acquisition d'appareils à partir de 100'000 francs. En règle générale, 50% au plus des frais d'acquisition sont pris en charge par le subside qui se monte à 1 million de francs au maximum.
Conditions de participation
Sont autorisés à faire une demande de subside les chercheuses et les chercheurs qui mènent leurs travaux de recherche sur les lieux où il est prévu d'installer l'équipement et qui partageront la responsabilité de son utilisation et de son entretien futurs.
Les conditions personnelles et formelles de l'encouragement de projets s'appliquent.
How To
Soumission des requête
À l'exception des délais de soumission, le dépôt de requêtes pour R'Equip s'effectue de la même manière que pour l'encouragement de projets.
Les requêtes doivent être soumises via la plateforme mySNF.
Documents
Processus et comités d'évaluation
L'évaluation des requêtes R'Equip est effectuée soit par le Conseil de la recherche (Div. I), soit par un comité R'Equip composé de membres du Conseil de la recherche (Div. II) et supporté par des évaluations externes d'experts dans le domaine. Alternativement, les demandes sont évaluées à l'aide de «Reader Systems» (Div. III). Ces derniers fonctionnent comme des panels virtuels où plusieurs experts externes évaluent de façon comparative un nombre de requêtes prédéfini. Les résultats de cette évaluation sont intégrés dans une évaluation globale. Le processus est accompagné par le Comité directeur (Steering Committee) et la Division respective du Conseil de la Recherche.
La liste mentionne les membres de l'organe d'évaluation de Panel R'EQUIP. En vertu de la bonne pratique scientifique, le FNS estime que les requérant-e-s et les membres des commissions d'évaluation ne doivent pas se mettre en relation à propos des requêtes soumises au FNS.
News