Nouvelle mise au concours bilatérale avec le Vietnam
Le FNS soutient à nouveau des projets communs réalisés par des scientifiques basés en Suisse et au Vietnam. Pour cet appel à projets, 4 millions de francs sont à disposition du côté suisse.
Les programmes bilatéraux de la Confédération renforcent la coopération avec des pays non européens révélant un fort potentiel de recherche. Depuis 2020, le FNS est en partenariat avec la National Foundation for Science and Technology Development (NAFOSTED) au Vietnam pour le financement de projets conjoints entre les communautés scentifiques suisses et vietnamiennes.
Délai de soumission en avril 2024
Cette nouvelle mise au concours ouverte à tous les domaines de recherche est lancée le 8 janvier 2024 avec un délai de soumission au 11 avril 2024. Les projets se déroulent sur une durée de trois ou quatre ans et bénéficient, du côté suisse, d’un subside d’au maximum 400 000 francs. Jusqu’à 10 requêtes pourront ainsi être financées grâce au budget des programmes bilatéraux de la Confédération. Quant à la fondation vietnamienne, elle soutient le travail des chercheuses et chercheurs dans son pays.