Protected Research Time for Clinicians
Plus de temps pour vos recherches
Abrogé par décision de la présidence du Conseil de la recherche du 8 décembre 2021 au 31 décembre 2024. Dernières opportunités de déposer une requête pour un subside Protected Research Time for Clinicians (PRTC) : dans l’encouragement de projets de la division Biologie et médecine, appel à projets du semestre d’été 2024, et dans le cadre des Investigator Initiated Clinical Trials (IICT), appel à projets 2023.
L'initiative Protected Research Time for Clinicians (PRTC) doit permettre avant tout aux jeunes clinicien-ne-s actifs de consacrer au moins 30% de leur temps de travail à leurs projets de recherche soutenus par le FNS. Ils seront dispensés de leurs obligations cliniques durant ce laps de temps. Les frais salariaux relatifs à ce temps garanti pour la recherche sont pris en charge à parts égales par le FNS et l'hôpital employeur.
Conditions de participation
Les clinicien-ne-s actifs dans les hôpitaux suisses peuvent demander un subside PRTC dès lors qu'ils
- remplissent les conditions personnelles pour les requérant-e-s conformément à l'article 10 du règlement des subsides et aux articles 4 et 5 du règlement relatif à l'encouragement de projets ;
- sont requérant-e-s dans un projet de recherche évalué par la division Biologie et médecine ;
- n'ont encore jamais reçu un subside "Protected Research Time";
- n'occupent pas déjà un poste managérial avec responsabilité budgétaire dans un hôpital ou un poste académique permanent (tenured position).
Les collaboratrices et collaborateurs participant au projet n'ont pas droit à un subside!
How To
Soumission des requêtes
La demande visant l'obtention d'un subside PRTC doit être soumise au FNS en même temps qu'une requête de projet.
Dernières opportunités de déposer une requête pour un subside Protected Research Time for Clinicians (PRTC) : dans l’encouragement de projets de la division Biologie et médecine, appel à projets du semestre d’été 2024, et dans le cadre des Investigator Initiated Clinical Trials (IICT), appel à projets 2023.
La demande pour un subside PRTC doit être envoyée par courriel à project.ls@snf.ch au moment du dépôt de la requête de projet. Si le projet reçoit un subside, la personne qui demande un subside PRTC et son employeur doivent conclure par écrit du temps libéré pour la recherche et produire un relevé des charges salariales avec leur répartition entre le FNS et l’employeur. La part du FNS est versée en tant que subside complémentaire au subside de projet et ne doit donc pas être budgétisée dans la requête de projet.
Procédure de sélection
La division Biologie et médecine procède à l'évaluation des requêtes pour des subsides PRTC dans le cadre de l'encouragement de projets.
Documents