Southeast Asia – Europe Joint Funding Scheme : appel à projets
Le FNS participe à une nouvelle mise au concours multilatérale du programme de financement conjoint entre l’Asie du Sud-Est et l’Europe.
Ce programme de financement conjoint permet aux chercheuses et chercheurs d’Asie du Sud-Est et d’Europe de collaborer sur des thèmes de recherche communs. Il est ainsi possible de combiner des ressources de façon multilatérale pour encourager des projets collaboratifs.
L’appel à projets porte sur les domaines suivants :
- Production alimentaire durable (permettant de couvrir également les nanotechnologies dans la production alimentaire durable)
- Changement climatique : résilience et adaptation (permettant de couvrir également les aspects du changement climatique liés aux sciences sociales et à la santé)
Les scientifiques de toutes les disciplines sont invités à déposer une requête pour autant que leur projet s’inscrive dans l’une des thématiques susmentionnées. Chaque consortium doit comprendre au moins trois partenaires de trois pays différents, avec au moins un·e scientifique éligible pour chaque région.
Veuillez tenir compte des directives spécifiques à chaque pays et, en cas de question, adressez-vous à la personne indiquée. Vous trouverez la liste des pays participant à la mise au concours sur le site Internet officiel.