Première mise au concours du programme d'encouragement BRIDGE: Proof of Concept
La Commission pour la technologie et l'innovation (CTI) et le FNS lancent la première mise au concours de l'offre d'encouragement BRIDGE Proof of Concept, donnant ainsi le coup d'envoi du programme conjoint BRIDGE.
Cette nouvelle offre d'encouragement vise à soutenir de jeunes chercheuses et chercheurs (dès l'obtention du Bachelor) qui souhaitent mettre en place une application innovante grâce à leurs propres résultats de recherche. Proof of Concept est ouvert à des innovations de tous types et aux chercheurs de toutes les disciplines.
La durée du soutien se limite en principe à 12 mois; dans des cas justifiés, elle peut être prolongée jusqu'à 18 mois. Dans le cadre de cet encouragement, le salaire de la ou du requérant-e et les moyens matériels en lien direct avec le projet sont pris en charge.
Proof of Concept est l'une des deux offres du programme d'encouragement BRIDGE, qui soutient la mise en œuvre du potentiel économique et sociétal de la recherche scientifique en renforçant la collaboration entre la science, l'économie et la société. La mise au concours de la seconde offre d'encouragement, Discovery, est planifiée début 2017.
Pour Proof of Concept, les projets peuvent être soumis dès maintenant via la plateforme mySNF. Le délai de soumission est fixé au 12 décembre 2016.
La page web BRIDGE fournit davantage de détails sur les offres d'encouragement, les mises au concours et les conditions de ce nouveau programme d'encouragement.