Conseil de la recherche : élection d’un président de comité et de cinq membres
À partir d’octobre 2021, Andreas Mayer présidera le comité spécialisé en Recherche interdisciplinaire du Conseil national de la recherche du FNS.
Le Conseil national de la recherche évalue les projets de recherche soumis au FNS et décide de leur financement. Il se compose d’un maximum de cent scientifiques hautement qualifiés. Il échoit au Comité du Conseil de fondation de les élire.
Le nouveau membre de la présidence :
- Andreas Mayer, Université de Lausanne, président du comité spécialisé en Recherche interdisciplinaire, succède à Rita Franceschini (début du mandat le 1er octobre 2021)
Les cinq nouveaux membres du Conseil de la recherche :
Division Sciences humaines et sociales
- Simona Pekarek Doehler, Université de Neuchâtel, pour le domaine de la linguistique, avec spécialisation en études romanes (début du mandat le 1er octobre 2021)
- Wassilis Kassis, Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse, pour le domaine des sciences de l’éducation et de la formation (début du mandat le 1er octobre 2021)
Ces deux personnes succèdent à Rita Franceschini (linguistique, spécialisation en études romanes) et à Katharina Maag Merki (sciences de l’éducation et de la formation).
Division Biologie et médecine
- Monica Gotta, Université de Genève, pour le domaine de la génétique et de la biologie du développement (début du mandat le 1er octobre 2021)
- Mohamed Bentires-Alj, Université de Bâle, pour le domaine des recherches expérimentales sur le cancer (début du mandat le 1er octobre 2021)
Ces deux personnes succèdent à Markus Affolter (génétique et biologie du développement) et à Michael Detmar (recherches expérimentales sur le cancer).
Division Programmes
- Eleni Chatzi, ETH Zurich, pour le domaine des sciences de l’ingénierie (début du mandat le 1er octobre 2021)