La Suisse reste membre à part entière de l’Association européenne COST
Le programme de financement COST soutient la coopération scientifique et la mise en réseau en Europe et au-delà. Les chercheuses et chercheurs en Suisse peuvent continuer à y participer.
Bien que la Suisse ne soit pas associée au programme-cadre européen Horizon Europe, elle reste membre à part entière de l’Association COST. Ainsi, les scientifiques en Suisse sont pleinement éligibles à toutes les activités COST et au remboursement de leurs frais y afférents.
Nous encourageons les chercheuses et chercheurs en Suisse à participer aux Actions COST. Elles et ils ont la possibilité de collaborer dans un Groupe de Travail et d’intégrer le Comité de Gestion d’une Action. De plus, les scientifiques peuvent également continuer à soumettre des propositions pour de nouvelles Actions lors des futurs appels organisés par l’Association COST à Bruxelles.
Le FNS maintient ses mises au concours annuelles pour soutenir des projets de recherche associés à des Actions COST au niveau national. Le prochain appel à projets devrait être publié début 2022.