SNSF Starting Grants 2025

© Radachynskyi / iStock

Subsides pour les chercheuses et chercheurs qui souhaitent mener un projet scientifique indépendant et diriger une équipe de recherche en Suisse.

L’appel SNSF Starting Grants 2025 s’adresse à des scientifiques qui veulent diriger leur projet de recherche avec une équipe en Suisse. Il représente le plus haut niveau d’encouragement de carrière du FNS.

Cette mise au concours ne fait plus partie des mesures transitoires. Les chercheuses et chercheurs qui souhaitent déposer une requête avec un institut hôte suisse peuvent à présent aussi participer aux ERC Starting Grants 2025.

L’appel SNSF Starting Grants 2025 est ouvert à toutes les disciplines et sujets de recherche. Les requérant·es doivent posséder plusieurs années d’expérience après leur doctorat, une qualification équivalente ou leur diplôme de médecine. Toutefois, les personnes ayant déjà atteint l’objectif visé par cet appel ne seront pas éligibles. Par ailleurs, les candidat·es doivent avoir un lien avec la Suisse.

Pour les requérant·es qui ont besoin de financer leur propre salaire, le subside comprendra les fonds de projets (max. 1 million CHF) plus leur salaire. Pour les requérant·es dont le salaire est assuré, le subside comprendra les fonds de projet (max. 1 million CHF).

Les requérant∙es dont le projet a été refusé dans le cadre des SNSF Starting Grants ont le droit de soumettre une deuxième requête, indépendamment du projet refusé et de son évaluation. En outre, si le projet avait été refusé lors de la seconde phase d’évaluation des SNSF Starting Grants en 2024, les requérant∙es peuvent aussi soumettre une 3e requête pour les SNSF Starting Grants 2025.

Le FNS organise un événement d’information en ligne pour les chercheuses et chercheurs intéressés par cette mise au concours, le 29 octobre, de 10h à 11h30. Le lien pour participer à cet événement se trouve ci-dessous.