SNSF Consolidator Grants 2023
Bourses pour chercheuses et chercheurs qui souhaitent consolider leur indépendance scientifique en Suisse.
La Suisse est toujours considérée comme un pays tiers non associé au programme pour la recherche et l’innovation « Horizon Europe ». Sur mandat de la Confédération, le FNS lance, cette année, un nouvel appel dans le cadre de la mesure transitoire SNSF Consolidator Grants, pour les personnes qui voulaient postuler pour un ERC Consolidator Grant.
La mise au concours est ouverte aux requérant·es de toutes les disciplines et de toutes les nationalités qui souhaitent mener leurs recherches en Suisse et consolider leur indépendance scientifique.
Les candidat·es doivent être titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent décerné >7 et ≤12 ans au moment de la soumission. En outre, elles et ils doivent avoir fait preuve d'indépendance en matière de recherche et apporté des contributions à la science sans l'intervention de leur directrice ou directeur de thèse.
Pour les requérant·es dont le projet a été refusé lors de la première ou de la seconde étape d’évaluation des SNSF Consolidator Grants 2022, la soumission d’une requête pour la mise au concours 2023 est possible. Toutefois, les propositions précédemment soumises et évaluées ne seront pas traitées comme des resoumissions mais comme de nouvelles requêtes.