Conseil de fondation : recrutement de nouveaux membres pour façonner la recherche

© Adobe Stock | Aerogondo

À la suite de la révision de ses statuts, le FNS cherche de nouveaux membres pour intégrer son Conseil de fondation dès janvier 2024.

En tant que membre du Conseil de fondation, vous êtes coresponsable de la préservation du but de la fondation et de la surveillance du Conseil de la recherche et du Secrétariat. Vous contribuez à développer et à mettre en œuvre la stratégie du FNS, dans une optique de durabilité et dans le respect du mandat conféré par la loi.

Nous recherchons des personnes au bénéfice d’expérience en conduite stratégique ainsi que d’une bonne connaissance des conditions-cadres s’appliquant à la politique de recherche en Suisse. Vos compétences relèvent du domaine de la science, de la gestion d’entreprise, du droit ou de la politique. Vous êtes prêt·e à représenter efficacement les intérêts du FNS en externe et en interne.

La rémunération de votre activité sera adaptée à la hauteur de l’utilité publique générée. Le mandat a une durée de quatre ans et peut être renouvelé une fois dans le cadre d’une nouvelle élection. L’entrée en fonction est fixée au 1er janvier 2024.