Subsides Scholars at Risk

© Adobe Stock | Picturereflex

Le FNS soutient les séjours en Suisse de chercheuses ou de chercheurs en danger

En collaboration avec Scholars at Risk Switzerland, le FNS soutient le séjour de chercheuses ou de chercheurs menacés dans leur pays dans des hautes écoles en Suisse.

  • Conditions de participation

    Dropdown Icon

    Les chercheuses ou chercheurs qui souhaitent obtenir un subside Scholars at Risk doivent d'abord prendre contact avec un∙e représentant∙e de la section suisse de Scholars at Risk.

    Les chercheuses ou les chercheurs menacés ne peuvent pas déposer eux-mêmes leurs candidatures. Elles doivent être remises soit par la coordinatrice ou le coordinateur Scholars at Risk de l'institution d'accueil, soit par la chercheuse ou le chercheur qui prend en charge la personne menacée (dans ce cas, la coordinatrice ou le coordinateur doit agir en tant que co-requérant∙e).

    Scholars at Risk doit d’abord évaluer le statut de la personne et confirmer qu’elle est bien en danger pour qu’elle puisse bénéficier d’un subside Scholars at Risk du FNS.

    Scholars at Risk octroie un montant de 75’000 francs pour les douze premiers mois. Il offre également la possibilité de prolonger les subventions à hauteur de 25’000 francs pour une seconde année. Aucune prolongation n'est possible au-delà.

  • Documents

    Dropdown Icon