Programme Solution-oriented Research for Development (SOR4D)
Le programme SOR4D invite les scientifiques et les acteurs du développement à collaborer au sein de consortiums transnationaux et transdisciplinaires.
Le FNS et la Direction du développement et de la coopération (DDC) lancent le nouveau programme «Solution-oriented Research for Development» (SOR4D). De nouvelles idées et des approches innovantes sont nécessaires pour réduire la pauvreté et mettre en œuvre l'Agenda 2030 dans les pays en développement. L’effort conjoint de partenariats internationaux de recherche transdisciplinaire peut faire une grande différence.
Le programme SOR4D est ouvert à toutes les disciplines des sciences humaines, sociales, naturelles, de l'ingénierie, de la vie et de la santé. Les propositions doivent explicitement viser des solutions systémiques qui répondent simultanément à plusieurs des 17 objectifs de développement durable de l'Agenda 2030.
Le programme SOR4D dispose d’une enveloppe financière globale de 19 millions de francs pour encourager des projets de recherche sur une période de trois ans, suivie d'une année supplémentaire pour les essais pilotes et la mise à l'échelle des initiatives pour accélérer la transformation. Les projets sont sélectionnés lors d’une procédure en deux étapes. Les esquisses de projet doivent être soumises jusqu’au 2 mai 2022, 17h (heure locale suisse) via la plateforme mySNF.
De plus amples informations sur les conditions de participation et la procédure de sélection des projets sont disponibles dans le document de mise au concours.