L’appel conjoint JPIAMR Disrupting drug resistance using innovative design est ouvert
Le 14eappel à projets JPIAMR a été lancé. Une somme de 600 000 francs est disponible pour les partenaires de projets suisses.
Cette mise au concours est axée sur la lutte contre la menace croissante de la résistance aux antimicrobiens. La diminution de l’efficacité des antimicrobiens existants et le nombre faible et insuffisant de nouveaux antimicrobiens prometteurs en cours de développement soulignent l’urgence de développer de nouveaux protocoles et des approches innovantes pour une administration et une utilisation efficaces des antimicrobiens existants.
Cette mise au concours vise à améliorer le traitement des infections bactériennes et fongiques (y compris les co-infections) et/ou la prévention de l’émergence / la propagation de la résistance chez les humains, les animaux ou les plantes par l’amélioration de l’efficacité, de la spécificité, de l’administration, des combinaisons et/ou de la réaffectation des médicaments et des agents phytosanitaires.
L’appel comprend 26 organisations de financement de 17 pays. Le budget total de l’appel est estimé à 17 millions d’euros.
Les équipes de recherche doivent se composer de trois à six partenaires issus de différents pays. Le FNS met une enveloppe globale de 600 000 francs à la disposition des partenaires suisses de ces équipes.
Les requérant·es de Suisse doivent être éligibles pour l’instrument « encouragement de projets » du FNS. Parallèlement à la requête auprès de la JPIAMR, vous devez soumettre au FNS une requête administrative via mySNF (sous Partnerships JPIAMR).
Les projets sont évalués dans le cadre d’une procédure en deux étapes (d’abord les esquisses, puis les requêtes). Les requérant·es doivent soumettre leur esquisse avant le 8 mars 2022, 14h00 (CET).
Un webinaire en direct sera organisé le 25 janvier 2022 à 16h00 CET dans lequel l’appel et l’outil de recherche de partenaires seront présentés. Veuillez-vous inscrire à partir du lien ci-dessous.
Un outil de mise en relation a été créé pour les candidat·es, afin de faciliter la mise en réseau et la création de consortiums. L’outil peut être consulté à plusieurs fins ; il sera lancé le 11 janvier 2022.
Pour accéder aux documents et obtenir plus d’informations, veuillez consulter la page web de l’appel à projets (voir lien ci-dessous).