Le CV au nouveau format peut être créé dès maintenant
Dès le 3 octobre 2022, le FNS utilisera le nouveau format de CV – d’ores et déjà disponible – dans son instrument « encouragement de projets ». Une première session d’information à ce sujet aura lieu le 29 juin.
Les personnes qui sollicitent des subsides soumettent un curriculum vitae scientifique avec leur requête. Le FNS a défini un nouveau format pour ce CV, qui sera introduit lors de l’entrée des requêtes dans l’encouragement de projets fixée au 3 octobre 2022. Il sera ensuite étendu progressivement à tous les instruments d’encouragement.
Le nouveau CV se compose de quatre éléments : indications concernant les formations suivies et les emplois exercés, âge académique, et textes décrivant les principales réalisations scientifiques des requérant·es, illustrées par l’énumération de différents travaux. Pour terminer, le CV doit fournir un lien vers leur profil ORCID.
Les chercheuses et chercheurs peuvent dès à présent créer leur CV au nouveau format via le Portail FNS. Ce portail interactif contient toutes les informations nécessaires. Un SWITCH-edu ID et un ORCID ID sont requis lors de la première connexion. Pour la soumission des requêtes dans l’encouragement de projets du mois d’octobre, les requérant·es doivent créer leur CV sur ce portail, le télécharger au format PDF et l’envoyer avec les autres documents de la requête via mySNF.
Le FNS organisera un webinaire le 29 juin 2022 pour les chercheuses, chercheurs et autres personnes intéressées. Le nouveau CV et les fonctionnalités de la plateforme y seront présentés. Veuillez vous inscrire via le lien ci-dessous.