Mise au concours dans le cadre du Southeast Asia – Europe Joint Funding Scheme
Le Joint Funding Scheme (JFS) lance une nouvelle mise au concours qui permettra à des chercheuses et chercheurs d'Europe et d'Asie du Sud-Est de collaborer sur des sujets d'intérêt commun.
Le FNS participe à cette mise au concours qui vise à mutualiser des ressources multilatérales afin de promouvoir des projets de recherche collaboratifs.
Cette mise au concours “Climate Change Adaptation and Local Resilience” se focalise sur les domaines suivants :
- Waste water treatment and reuse (industrial & municipal)
- Underwater and above-water biomass farms working with renewable energy
- Assessment and remediation of contaminated inorganic and organic soils
Elle s’adresse aux chercheuses et chercheurs de toutes les disciplines. Les projets doivent s’inscrire dans les thématiques ci-dessus mentionnées pour qu’une requête puisse être déposée.
Chaque consortium devra être composé d’au moins trois partenaires issus de trois pays différents, dont un obligatoirement situé en Asie du Sud-Est. Il est par ailleurs fortement recommandé aux requérant·es de consulter le Guide pour les partenariats transfrontaliers de recherche (principes KFPE) avant de soumettre leurs projets.
De plus amples informations sur le règlement de la mise au concours sont disponibles sur le site Internet officiel du JFS. Veuillez consulter les conditions de participation respectivement en vigueur au plan national et vous adresser le cas échéant à la personne de contact indiquée pour plus de détails. Une liste des pays participants est également disponible sur le site officiel de la plate-forme.