SCIEX : Echanges scientifiques entre la Suisse et la Bulgarie

© Viesinsh | iStock

Ce nouveau programme de financement s’adresse aux doctorant·es et postdoctorant·es affiliés à un institut bulgare qui souhaitent faire un séjour scientifique au sein d’un établissement de recherche à but non lucratif en Suisse.

La mise au concours ouvrira en automne 2024. Les projets peuvent commencer au plus tôt au semestre d’automne 2025.

SCIEX est l’un des trois instruments de financement proposés par le FNS dans le cadre de la deuxième contribution de la Suisse en faveur de certains États membres de l’UE. Le mandat pour la mise en œuvre de SCIEX été confié par la Direction du développement et de la coopération (DDC) et est cofinancé par le Ministère bulgare de l’éducation et de la science (MES).

Les objectifs principaux de SCIEX sont de promouvoir la connaissance scientifique et le développement, d’améliorer et approfondir les compétences des bénéficiaires et finalement de créer et consolider des réseaux scientifiques entre la Suisse et la Bulgarie.

Des informations supplémentaires concernant les conditions de participation, ainsi que le délai de soumission et la date la plus tôt possible envisagée pour le début du projet vont suivre.