Symposium du CIFAR pour la relève : tisser des réseaux internationaux

© Adobe Stock

Fruit du partenariat entre le CIFAR et le FNS, un symposium sur le thème « interdisciplinarité radicale : sans limites » se tiendra à Genève du 25 au 28 mars 2025 pour la relève du monde entier.

Le symposium du CIFAR sur le thème « interdisciplinarité radicale : sans limites », qui se tiendra à Genève, catalyse les talents de différents domaines et encourage les chercheuses et chercheurs de la relève à développer une collaboration interdisciplinaire. Les participantes et participants aborderont le thème de la vie selon des perspectives variées – de la plus infime cellule d’un être vivant à la découverte de la vie en dehors de notre planète. L’objectif de cette rencontre est de réunir des chercheuses et chercheurs de la relève dont les intérêts et les parcours sont différents mais complémentaires et de développer des projets de recherche interdisciplinaires.

Conditions de participation et inscription

La rencontre se tiendra du 25 au 28 mars 2025 à Genève. Les chercheuses et chercheurs qui ont obtenu leur doctorat au cours des dix dernières années et qui sont actuellement engagés auprès d’une institution de recherche en Suisse ou au Canada ou qui participent à un programme du CIFAR peuvent postuler sur le site du CIFAR (voir ci-après) et soumettre leur candidature jusqu’au 26 novembre 2024. Le dossier de candidature se compose d’un curriculum vitae et d’un document retraçant à la fois le lien étroit entre les travaux menés et le thème du symposium, l’importance que revêt la participation au symposium dans la carrière académique personnelle et l’engagement démontré à ce jour en faveur de la recherche interdisciplinaire.

Veuillez adresser toute question au CIFAR à l’adresse électronique suivante : nextgen@cifar.caExternal Link Icon.

Prochaines étapes

Ce symposium est le fruit du partenariat entre le CIFAR et le FNS. Les frais de voyage et de séjour des participantes et participants sont pris en charge par le CIFAR. Les candidates et candidats seront informés d’ici à la fin janvier 2025 si leur candidature a été retenue pour participer au symposium.

La clôture des inscriptions au symposium est fixée au 26 novembre 2024.