SNSF Advanced Grants 2022
Subventions pour les chercheuses et les chercheurs de premier plan qui désirent mener des recherches innovantes et à haut risque en Suisse.
Important : la mise au concours s’ouvre le 1er août 2022 sur mySNF.
La Suisse est toujours considérée comme un pays tiers non associé au programme Horizon Europe. Sur mandat de la Confédération, le FNS lance, cette année, un nouvel appel dans le cadre de sa mesure transitoire SNSF Advanced Grants, pour les personnes qui voulaient postuler pour un ERC Advanced Grant.
La mise au concours est ouverte aux requérant·es de toutes les nationalités qui souhaitent mener des recherches innovantes et à haut risque en Suisse. Les candidat·es doivent justifier d’excellents résultats de recherche au cours des dix dernières années et être reconnus comme d’éminents spécialistes de leur domaine.
Pour les requérant·es dont le projet a été refusé lors de la première étape d’évaluation des SNSF Advanced Grants 2021, la soumission d’une requête pour la mise au concours 2022 n’est pas possible. Mais si la requête a été refusée lors de la seconde étape d’évaluation, la chercheuse ou le chercheur peut solliciter un subside en 2022. Le même règlement s’applique dans le cadre des ERC Advanced Grants.